Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Hameau des Coquelicots

Des gites et chambres d’hôtes 4 étoiles, des stages bien-être, art, développement personnel.

Petit déjeuner, Grand bonheur

Le petit déjeuner  est pour moi un moment magique : c’est le début d’une journée, d’une aventure, c’est un moment de passage où tous les sens se réveillent, un entre deux où tout est possible… Rapidement, mon odorat est aiguisé par l’odeur du café qui m’évoque la douceur, souvenirs d’enfance qui remontent. Les couleurs des confitures de potimarron à la vanille ou de fraise au gingembre, stimulent mon regard et me donnent la lumière, le soleil, la gaité, pendant que la fraicheur des kiwis interpelle ma vitalité, mon dynamisme.
Et la fête bat son plein quand, avec gourmandise, je savoure la faisselle à la gelée de lavande…

Un petit déjeuner comme ça, ça donne envie d’être amoureux tous les jours !

Et c'est avec bonheur que je sers ces petits déjeuners à mes hôtes d'une nuit. Vous vous reconnaitrez vous qui y avez déjà goûté, et j'espère vous donner envie à vous qui n'êtes pas encore passés par la petite colline du Hameau des Coquelicots !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les petits déjeuners au hameau des coquelicots c'est tout simplement, le soleil qui vous réchauffe, l'odeur de la campagne qui vous réveille et le bon pain chaud de Pascale qui vous attend sur la petite table à l'entrée de la cuisine et que vous savourez avec des confitures maison. Donc en étant déjà très amoureuse, elle nous a permis en quelques jours de devenir amoureux de son paradis.<br /> Merci encore et j'espère vraiment pouvoir revenir très vite au hameau. Brigitte
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Brigitte et c'est avec plaisir que je vous accueillerai une prochaine fois ! Je rentre du verger et les récoltes de pêches et d'abricots s'annoncent abondantes si les pluies ne viennent pas<br /> d'ici là les faire tomber...hum quel délice d'aller cueillir une pêche à peine réveillée, traversant pieds nus la pelouse humide. Ca aussi c'est le bonheur du petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu rends là un bel hommage coloré a ce moment particulier qu'est le matinal petit déjeuner.<br /> Aube de toutes les aventures et de les espoirs.<br /> Les petits déjeuners du Hameau des Coquelicots doivent avoir une saveur inoubliable et donner envie d'être amoureux tout court ! Sylvain
Répondre