Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Hameau des Coquelicots

Des gites et chambres d’hôtes 4 étoiles, des stages bien-être, art, développement personnel.

Recette de yaourts à l'huile essentielle de citron

Devant le nombre impressionnant de yaourts consommés par Léo et Lucas, mes fils, je me suis lancée dans la fabrication de yaourts bio maison.

Ils les adorent tellement que je fais, depuis, 6 yaourts tous les jours ! Et quand j’oublie, oui cela arrive, j’entends « il n’y a pas de yaourts au citron ? »…

Je vous rassure, la recette est très simple et prend 5 minutes !

Recette

Pour 6 yaourts :

 

800 ml de lait entier bio

1 yaourt bio

4 cuillères à soupe de lait entier bio en poudre

5 cuillères à soupe de sucre bio

7 gouttes d’huile essentielle bio de citron

 

Mélanger le yaourt avec le lait en poudre et le sucre, ajouter le lait entier à température ambiante, par petites quantité. Mélanger à la cuillère en bois. S’il était au frais, le chauffer légèrement. Mettre à la fin l’huile essentielle de citron. Bien mélanger et verser dans les pots allant dans la yaourtière. Mettre en marche la yaourtière 8 heures. Puis mettre au frais et dégustez !

Vous pouvez varier les plaisirs avec de la vanille à la place du citron, ou de la confiture au fond du pot (en ce moment j’ai testé avec de la confiture de coings, délicieux !). Dans ce cas, ne pas sucrer le lait dans la fabrication.

Mes hôtes profiteront dorénavant des yaourts bio maison pour leurs petits déjeuners !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article