Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Hameau des Coquelicots

Des gites et chambres d’hôtes 4 étoiles, des stages bien-être, art, développement personnel.

Recette des lasagnes aux épinards

Aujourd'hui à midi, j'ai cuisiné pour mes convives des concombres à la menthe en entrée, des lasagnes aux épinards et chèvre et en dessert une glace à la cerise.

Je vous propose aujourd'hui la recette des lasagnes aux épinards, toujours pour 15 personnes car nous sommes en stage d'aquarelle et les recettes que je partage avec vous en ce moment sont plutôt des recettes simples pour de grandes tablées.

epinards.jpg

Ingrédients 

2.5 kg d'épinards surgelés en branches

1 kg de fromage blanc

2 chèvres frais type petit billy

2 kg de tomates

2 boites de lardons

400 g de fromage rapé

1 boite de lasagnes

Thym, curry

 

Cuire les épinards à la vapeur. Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter et les mélanger au fromage blanc et aux chèvres. Salez, poivrez et ajoutez un peu de curry.

Dans un plat à four, mettez une couche de lasagnes et étalez le mélange épinards-fromage blanc-chèvre, remettez une couche de lasagnes et coupez des tomates en petits cubes dessus avec les lardons. Parsemez de thym, salez, poivrez. Montez autant de couches que vous souhaitez et terminez par du fromage rapé.

Cuisez au four à 200 ° pendant 30 min et dégustez chaud.

Lasagnes-aux-epinards.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article