Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Hameau des Coquelicots

Des gites et chambres d’hôtes 4 étoiles, des stages bien-être, art, développement personnel.

Henri et les écrevisses

La famille de Lidia et Thierry est arrivée Samedi , jusque là tout va bien ! Et déjà samedi soir Henri, 14 ans, sympathisa avec une grenouille, allant même jusqu’à passer la nuit avec elle… dans son lit !!!

Je ne l’ai su que le lendemain, la grenouille avait regagné la piscine et Henri était désolé de cet abandon…

Qu’à cela ne tienne ! L’adolescent avait soif d’aventure…et j’ai vu ses yeux s’illuminer quand, parlant avec ses parents des activités à faire autour du Hameau, je proposais d’aller pécher les écrevisses dans le lac du voisin.

Le lendemain à la première heure, Henri était prêt et attendais sagement que je lui fournisse l’attirail : épuisette maison, seau, et surtout gants en plastique épais ! Et avant que le soleil ne chauffe, il était déjà parti !

Deux heures plus tard, ses parents et moi, voulions savoir où en était le pécheur…rentrerait-il vainqueur ?

Nous fîmes le chemin jusqu’à lui et le trouvâmes les pieds dans la vase, concentré sur sa prise et étonné de nous voir si tôt ! Le seau était rempli et Henri pensait déjà qu’il allait revenir le lendemain.

L’apéritif de la soirée fut aux écrevisses cuites par Lidia dans un court bouillon aux herbes du Hameau !

Henri revint à la pêche aux écrevisses le lendemain et son père m’assura qu’il en garderait un souvenir mémorable !

Je garde moi aussi un souvenir très agréable de Lidia et Thierry et de leurs trois enfants : Henri, Mathilde et Louis.

Je vous invite à aller retrouver Lidia et ses passions sur  du bout des doigts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est certain qu'Henri n'oubliera jamais sa pêche d'écrevisses !!!<br /> D'ailleurs, je suis sure qu'il remettra ça lors de notre prochain séjour au Hameau, car je suis sure que nous reviendrons.<br /> Nous vous embrassons tous les trois,<br /> Lidia et sa famille
Répondre