Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Hameau des Coquelicots

Des gites et chambres d’hôtes 4 étoiles, des stages bien-être, art, développement personnel.

Confiture de pissenlits

Connaissez-vous la confiture de pissenlits ?

a-trier-021--Resolution-de-l-ecran-.jpg

Aujourd’hui était un jour de cueillette … les champs tapissés de soleils minuscules m’ont invitée à glaner quelques fleurs pour préparer cette succulente confiture de pissenlits dont je vous donne la recette.

 

400 gr de fleurs de pissenlit

1 citron bio + 1 jus

700 gr de sucre

4 gr d’Agar-Agar

 

Equeuter les pissenlits frais et les faire cuire dans 1.5 litre d’eau pendant 20 min avec le citron coupé en morceaux et le jus de citron.

Filtrer en pressant bien et mesurer le liquide. Pour 1 litre, ajouter 700 gr de sucre et 4 gr d’agar-agar.

Remonter à ébullition et mettre en pots. Retourner les pots encore chauds.

 

Terre-012--Resolution-de-l-ecran-.jpg

La maison embaumait le miel, l’essence florale, la douceur et la fraicheur, et comme il me restait un peu de confiture dans le chaudron, les enfants et moi, nous en avons eu la primeur au goûter !

 

Humm, les papilles étaient en fête !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je découvre ... je cherchais justement des confitures originales celle-ci me tente bien et merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Muriel, tentez cette confiture qui est vraiment facile et délicieuse ! Le plus long est d'aller cueillir les pissenlits ! Belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />