Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 16:46

"Rien ne se perd ... tout de se transforme" Je fais mienne la citation de Lavoisier et la décline au quotidien !

C'est la saison des pommes et mes enfants raffolent du crumble que je fais sans beurre mais avec de la poudre d'amande et de l'huile de noix et comme il vaut mieux peler les pommes pour le crumble, je me suis mise à sécher les pelures et les trognons de pommes bio de mon jardin pour une utilisation en infusion.

Je mets pelures et trognons dans une casserole d'eau avec une cuillère à soupe de gingembre frais rapé, 2 batons de cannelle, une étoile de badiane, un clou de girofle et je fais chauffer jusqu'à frémissement. Je laisse chauffer sur feu doux pendant 10 min puis j'éteins le feu et je laisse infuser encore 10 min.

Et ensuite j'étonne tout le monde par les arômes qui se dégagent et la douceur de cette infusion ! Essayez !

 

Infusion-Hameau-Coquelicots.JPG

Une oeuvre éphémère de pelures de pommes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brigitte 17/11/2012 18:48


ça y est je l'ai faite, elle est vraiment délicieuse et l'odeur qu'elle dégage est magnifique. On a juste envie de s'installer au coin du feu et de déguster sans attendre.

Présentation

  • : Le Hameau des Coquelicots
  • Le Hameau des Coquelicots
  • : « L’écologie rime avec altruisme et partage, afin de vivre autrement les moments de vacances ou de stage. » C’est le fil conducteur de Pascale Baeza, qui vous accueille au Hameau des Coquelicots pour des vacances en famille ou en amoureux, ou lors de stages et séminaires de petits groupes. C'est un lieu de beauté et de ressourcement, un lieu de nature et de simplicité, un lieu de vie ouvert à la créativité et au partage.
  • Contact

Profil

  • Pascale

Recherche

Archives